Anouka Céramique

Monnières
Céramique

Anouka travaille la terre, et la porcelaine convient bien à ses mains. Elle aime faire sa rencontre et mettre à l’épreuve la créativité de cette matière, entre souplesse et dureté, tendresse et aspérités. Elle tourne, modèle, sculpte cette peau de terre et dévoile une palette riche et poétique de formes et de couleurs. La contemplation fait partie de son univers.

Son inspiration réside dans l'observation curieuse et joueuse de la nature, celle du vivant, des éléments, des choses de la vie; la friction entre les matières et les gestes: une coulure, une empreinte, une erreur, une vibration créative... Anouka pratique son art dans un souci du détail et de l'inattendu, accueillant les intuitions puis les accompagnant de gestes sensibles et maîtrisés, voyant la pratique de la céramique comme "une forme d’onde qu’elle attrape au vol et nourrit de ses rêves", pour citer la peintre et performeuse Fabienne Verdier, figure d'inspiration pour l'artiste Anouka.

Lire la suite
Site & réseaux sociaux

Toc, toc, toc…
Qui est-là ?





    RGPD : les données collectées seront communiquées aux seuls organisateurs et administrateurs du site web de L'Art est aux Nefs.