Édition 2020

Une édition bouleversée par le Covid-19

Art est aux nefs

Tout avait bien commencé : un appel à candidatures lancé le 30 avril 2020, 373 candidatures reçues et la sélection de 93 artistes. Entretemps, l'épidémie du Covid-19 est venue bouleverser le monde entier, impactant fortement les activités événementielles (dont votre bien aimé Art est aux Nefs)

La 8e édition de L'Art est aux Nefs, dont vous pouvez découvrir l'affiche ci-contre, devait donc initialement avoir lieu les 5 et 6 septembre 2020, sous les Nefs des Machines de l'île de Nantes. La sélection 2020, composée de 87 artistes et créateurs, devait y proposer de nombreuses œuvres et créations auprès du public nantais pour profiter de cet événement incontournable. Mais,  malheureusement, le Covid est passé par là...

Loin de s'avouer vaincue, l'équipe organisatrice de L'Art est aux Nefs s'est retroussé les manches afin de poursuivre, malgré tout, l'ambition initiale de la manifestation : créer un espace de rencontre convivial entre artistes et grand public, démocratiser l'art, et donner la possibilité aux créateurs de vendre leurs œuvres.

Les changements et nouveautés de l'édition 2020

La première action concrète de cette réflexion est actuellement sous vos yeux : un site internet dédié (il n'y en avait pas jusqu'à maintenant), dont le but est avant tout de valoriser chaque artiste sélectionné pour cette 8e édition, et de faciliter les échanges entre ces derniers et les internautes potentiellement intéressés par leurs créations.

> Lire notre actualité sur l'ambition de ce site web et ces fonctionnalités

La seconde action, beaucoup moins palpable (pour l'instant !), consiste en une grande réflexion de l'équipe organisatrice pour préparer une édition 2021 revisitée. Après huit éditions, la Samoa et Splendiose souhaitent en effet apporter un nouveau souffle à cette manifestation désormais incontournable dans le paysage nantais. Affaire à suivre donc…