Devenir exposant

Vous souhaitez intégrer la future sélection artistique de L'Art est aux Nefs ?

Chaque année, au premier trimestre, L'Art est aux Nefs lance un appel à candidatures auprès des artistes et créateurs de toute la France afin de constituer sa nouvelle sélection pour septembre (une centaine), et de bénéficier d'une page de présentation sur le site web de L'Art est aux Nefs, pendant 1 an.

Profil des artistes et créateurs recherchés

Plasticiens, peintres, photographes, illustrateurs, sculpteurs, graffeurs, créateurs de mode ou d’accessoires, artisans d’art... L'Art est aux Nefs s'adresse à tout type d'artiste. Seul critère : la qualité de votre travail et votre expérience. Nous recevons chaque année plusieurs centaines de dossiers de candidatures issus de toute la France, et avons un nombre de places limité pour la manifestation.
Le jury, composé de professionnels, d'experts et de partenaires, s’applique donc à effectuer une sélection qualitative, permettant à différentes techniques et formes d’art visuel d’être représentées.
C’est d'ailleurs cette sélection de talents qui a permis au cours de ces dernières années de faire de L’Art est aux Nefs une exposition éclectique et de qualité, qui a séduit le public amateur et averti.

Proposer une animation : un plus!

Certains artistes peignent, dessinent, sculptent… ou réalisent des performances tout en tenant leur stand, ce qui contribue à l’animation de cette exposition et est propice à la curiosité et aux échanges avec le public. De nombreuses interventions artistiques très intéressantes nous ont déjà été soumises par le passé, et nous vous encourageons à nous faire part de vos propositions dans le formulaire de candidature en ligne. C'est un plus pour être sélectionné par le jury !

Une contribution financière pour la location du stand

L'Art est aux Nefs est un événement financé pour un tiers par la Samoa, un deuxième tiers par les partenaires et un dernier tiers par les artistes. Dans le formulaire de candidatures, il est ainsi proposé aux artistes de se positionner sur un type de stand dont la participation financière va d'une centaine d'euros à plusieurs centaines (prix communiqués lors de l'appel à candidatures). Les stands peuvent être partagés par deux artistes ou bien occupés par des collectifs. Les modalités de paiement sont également souples, avec possibilité de payer en plusieurs fois.

 

▼ Abonnez-vous à notre newsletter pour être averti du prochain appel à candidatures ▼

Restez informés et suivez les nouveautés :
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails supercalifragilisticexpialidocious de l’Art est aux Nefs.