Édition 2022

L'Art est aux Nefs revient en vrai, en chair, en os 

Deux ans d'absence forcées à cause de la Covid-19 n'auront pas eu raison de L'Art est aux Nefs. Bien au contraire, le vide-atelier revient plus fort, et surtout plus motivé que jamais, dans le cadre de "Chtiiing ! Les journées nantaises de la créativité". Rendez-vous samedi 23 et dimanche 24 avril 2022, de 10h à 19h, sous les Nefs des Machines de l'île pour découvrir les 121 artistes en chair et en os, ainsi que les temps forts et originaux qui font la saveur originale de notre événement.

L’Art est aux Nefs qui a DÉJÀ DIX ANS d’existence fera cette année partie de la programmation du tout nouvel événement nantais Chtiiing ! qui s’est fixé pour mission de valoriser, 4 jours durant, la créativité à la nantaise, sous différentes formes, dans différents lieux. Notre vide atelier, cocktail d’exposition d’art et de spectacle vivant, revient enfin, après 2 ans d’absence occuper l’espace des Nefs pendant 2 jours durant lesquels le public, les plasticiens et les artistes du spectacle vivant vont pouvoir se retrouver.

> Lire notre actualité sur le retour de L'Art est aux Nefs et son atterrissage dans Chtiiing !

Gageons qu’ils se sont beaucoup manqué. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils nous ont beaucoup manqué à nous, l'équipe organisatrice. Et, nous en sommes certains, vous aussi, serez ravis de vous balader en vrai dans les allées et d'aller à leur rencontre pendant ces deux jours. L’art, la culture, la créativité sont essentiels. Le covid nous l’a bien révélé. Néophytes ou collectionneurs compulsifs, amateurs d’happenings, d’entresorts, de bonne bouffe pourront flatter leurs yeux, leurs oreilles et leurs papilles sous les Nefs les 23 et 24 avril prochains de 10 à 19h.

Le site internet reste, la vraie vie reprend ses droits

Souvenez-vous, le site internet de L'Art est aux Nefs, celui-là même où vous vous trouvez actuellement, est né en 2020, au pic de l'épidémie qui a bouleversé le monde entier et fortement impacté le milieu culturel et artistique. Dès le départ, son but était de valoriser chaque artiste sélectionné lors de la 8e édition, et de faciliter les échanges entre eux et les internautes intéressés par leurs créations. C'est toujours le cas aujourd'hui, et c'est pourquoi il reste actif. Avant, pendant et même après l'événement, celles et ceux qui le désirent pourront prendre contact un (ou plusieurs) des 121 artistes de l'édition 2022.